AMERICAN KENPO KARATE FRANCE

DE ROOST-WARENDIN



 
     
 

Historique

AMERICAN KENPO KARATE FRANCE

DE ROOST-WARENDIN

 

       Le club de Roost-Warendin a ouvert ses portes en 1992, avec pour instructeur, Mr Jacques Martin, Ceinture noire de Kyokushin Kai. 

       En 1993, le club développe le Kenpokan, Kenpo Français (pratique de combat, boxe pieds et poings, projections, travail au so…).
 
       En 1994, le club s’oriente vers le Nihon Tai Jitsu Karaté et la self défense traditionnelle, puis en 1995, vers la pratique du Sambo (art martial russe comprenant essentiellement de la lutte et du combat au sol, méthode de défense développée par les Russes pour leurs agents spéciaux). 
 
       En 1996, Christian Lemaire obtient le grade de Ceinture Noire de Kenpo, suivi par Stéphane Martin en 1997. Ils obtiennent également le grade de ceinture noire de Sambo. 
 
Le club participe aux nombreuses compétitions de Kenpo, régionales et nationales, et effectue également des démonstrations. 
 
        En 1998, le club découvre l’American Kenpo via des cassettes vidéos. Intéressé par les réponses proposées aux différentes attaques – à main nues et contre armes, M.Martin décide de faire de l’American Kenpo la discipline définitive du club, et rencontre Mr Downey, directeur technique de l’American Kenpo en Europe.
 
Par la suite d’autres pratiquants ont également eu leur grade de ceinture noire, notamment Melle Laëtitia Courbé ; le club s’allie avec le club de Moncheaux et crée la première version de l’AKKF (American Kenpo Karate France).
 
        En 2001, Stéphane Martin devient Instructeur du club de Roost-Warendin, puis il laissera sa place en 2002 à M.Christian Lemaire. 
 
        En  2004, Le Club de Roost-Warendin associé au Club de Moncheaux gagne le 1er Challenge du DRAGON BLANC à Templeuve avec la participation notamment de Stéphane Martin et Maxime Boucherb à la compétition.
 
        En 2009 Maxime BOUCHERB, alors instructeur du club de Moncheaux et ceinture noire 2e dan, devient Instructeur du club de Roost Warendin avec le soutien de Mr Christian Lemaire. Ses connaissances techniques sur l’American Kenpo, acquises notamment lors de son séjour en Irlande auprès de Mr Downey durant un an, étaient et sont toujours, très appréciées des pratiquants de l’association. Quelques mois plus tard, Maxime obtient son Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré, spécialisé en Karaté. 
 
         En 2010 Maxime obtient le grade de Ceinture Noire 3e Dan d’American Kenpo devant un jury composé d’experts internationaux à l’école européenne de Celbridge en Irlande, dirigée par Mr Edward Downey.
 
         En 2012, le club de Roost-Warendin, associé à celui de Moncheaux, remporte la 4e édition du Challenge du Dragon Blanc, avec notamment la participation de Maxime Boucherb et Aurélien Dollet (Egalement instructeur au club de Moncheaux) à la compétition.

         En 2013, le club se distingue de nouveau mais cette fois, à l’étranger.
- En Janvier, l'association est sollicitée afin de faire une démonstration lors de la venue de Larry Tatum (Ceinture Noire 10e dan d'American Kenpo en Belgique) par M.Gino Puzzo.
- En Mai, le club participe à l’Open de Kenpo de Belgique, et remporte, avec le club de Moncheaux, 21 titres dont 11 premières places. 
- Le même mois, l'association est sollicitée de nouveau afin de présenter une démonstration au Camp Européen de Kenpo en Irlande, pour les 40 ans de pratique et d'enseignement du Kenpo de M.Edward Downey.

         En Juin 2014, Maxime Boucherb se tourne vers de nouveaux horizons et passe le relai à deux nouvelles ceintures noires, gradées en Juin de la même année : Johann Morantin et Geoffray Augras (Ceintures Noires 1er dan EKKA-AKTS et FFKDA), qui ont également obtenu leur diplôme d'Instructeur Fédéral (FFKDA). Christian Lemaire et Laëtita Courbé, qui secondaient déjà Maxime depuis sa reprise du club en tant qu'entraîneur principal, partagent donc désormais avec Johann et Geoffray, l'espace d'instruction des tatamis.


        Le club de Roost-Warendin se construit petit à petit un solide réputation en France et à l'international, et reste en constante évolution.

De plus, chaque Ceinture Noire de notre association est testée et validée par la Fédération Française de Kenpo et Disciplines Associées, ainsi que par un jury d'experts internationaux en American Kenpo.
 
N’hésitez donc pas à venir rejoindre les 80 adhérents que compte le club de Roost-Warendin !

Accès depuis Lille : 

 
Accès depuis Douai : Suivre Roost-Warendin. 


 
 
Contact du club
Complexe sportif P.Duhayon - Dojo Gress,
Rue Ferrer,
59286 Roost-Warendin.

Pour tout renseignement,
contacter le président, M. Geoffray Augras au 06 63 62 62 12

ou rendez-vous dans la rubrique "contact" en haut de cette page.
Horaires
Le lundi et le mercredi

- 18h - 19h pour les 4-8 ans
- 19h - 20h pour les 9-15ans
- De 20h à 21h30 dès 16 ans

Le jeudi

- 18h30 - 19h30 pour les 9-15ans
- 19h30 - 21h15 dès 16 ans

Et le dimanches de 9h00 à 11h00 selon le calendrier.